
Il aime la mer, les grands espaces, les défis et... la solitude.
Directeur artistique reconnu pour ses réalisations en identité visuelle et packaging, peintre à ses heures, Jérôme d’Aboville se consacre maintenant entièrement à la peinture, au dessin et à la gravure.
Il travaille des paysages en grands formats, dans la mémoire de ses ballades et de ses rencontres avec la nature qui toujours l’émerveille.
Cet amoureux de la nature partage d’ailleurs son temps entre sa peinture et son jardin. Jardin ambitieux, créé autour de la poésie, dans sa propriété du Bignon-Mirabeau où l’on flâne au gré du bruit des herbes rares, à l’ombre d’une tonnelle de roses anciennes, près d’arbres centenaires…
Jérôme d’Aboville est un peintre rare. Ses expositions se méritent.
Travailleur acharné, il explore de nouvelles techniques et depuis peu de nouveaux formats.
Jouant du fantastique au mystère, ses paysages abstraits créent l'harmonie où l'imaginaire court...
Ses toiles parlent d’elles mêmes : elles nous invitent à la méditation, à la réflexion, au rêve… On y retrouve les paysages de notre enfance, de nos voyages, de nos passions…
Jérôme d’Aboville sait peindre le bruit de la vague, l’aube qui se lève, le mûrissement des fruits au verger, la chaleur du soleil… Ses toiles sont comme une fenêtre ouverte sur la beauté du monde qu’il capture pour nous…
Martine de La Tour du Pin